La consultation d’un voyant relève d’une démarche personnelle. La raison qui pousse à le voir varie selon chacun. Amour, vie professionnelle, inquiétude sur l’avenir sont parmi les motivations souvent citées. En tout cas, l’important avec cette démarche est avant tout de reconnaître un voyant fiable. Voici quelques indices qui peuvent aider dans ce cas.

Il est très à l’écoute

L’approche d’une voyance éclairante et bienveillante commence dans l’écoute. Un voyant fiable sait donc mettre en confiance son interlocuteur. Il sait être à l’écoute et accorde ainsi sa disponibilité à l’autre. Cette qualité est pourtant difficile à s’approprier. En plus d’exiger une grande attention, elle exige maîtrise de soi et patience. C’est pourquoi elle fait partie des critères pour distinguer les voyants fiables des moins sérieux.

L’écoute reste d’ailleurs la base de la communication et de la compréhension de l’autre. De plus, entendre ne suffit pas pour comprendre. C’est là l’intérêt de savoir qu’il y a différents niveaux d’écoute. Il y a la curiosité et l’écoute sélective qui sont loin d’être une écoute ouverte comme celle requise pour la voyance.

Il faut ajouter à ceux-ci l’empathie qui met celui qui écoute à la place de la personne qui parle. Ceux qui font de la vraie voyance possèdent cette capacité à être ouverts à l’autre. Cela leur permet de se projeter dans le monde de la personne qui consulte. Si le voyant pratique l’écoute subtile, il témoigne d’une grande sensibilité par rapport à ce qui se passe pendant la consultation : attitude, changement de ton, émotions fortes, etc.

Il reste discret

La discrétion devient une perle rare à l’heure où les supports comme les réseaux sociaux nous poussent à être extravertis. Pourtant, c’est une qualité recherchée chez les personnes amenées à communiquer avec d’autres. Être discret, c’est savoir-faire de retenue et de réserve dans son comportement. Voilà pourquoi une personne qui sait cultiver cette qualité sait comment amener son idée au bon moment.

Pour la voyance, rester discret est une qualité attendue par beaucoup de personnes qui consultent. Même en dehors de cet univers, la finalité neutre, voire bienfaitrice, de la discrétion fait en effet l’unanimité. De par son principe, la discrétion n’aura donc pas pour finalité à exploiter ou à manipuler l’autre. Elle se diffère dans ce sens de l’hypocrisie et du mensonge. Des voyants discrets comme ceux de Dalila Sheraz Voyance développent suffisamment de capacité d’écoute pour créer immédiatement une relation de confiance avec leur interlocuteur.

Il est empathique

Le dictionnaire Robert définit l’empathie comme la capacité d’une personne à s’identifier à autrui dans ce que ressent celui-ci. Être empathique c’est donc être capable de percevoir les émotions d’autrui et partager son ressenti. Il faut tout de même différencier ce sentiment de la compassion. Les deux ne proposent pas le même degré de sensibilité.

Un empathique apparaît comme plus sensible. Même ses organes sensoriels ne sont pas épargnés de cette capacité à se connecter facilement au milieu extérieur. Les empathiques développent également une sensibilité plus élevée par rapport aux bruits, à la lumière ou aux odeurs.

En plus d’une sensibilité aigüe, un individu ayant ce profil est intuitif par nature et très émotionnel. C’est pourquoi il lui est facile de faire des actions sous l’impulsion de son instinct. Il peut compter sur le ressenti pour prendre des décisions.

Un voyant faisant preuve de sérieux possède cette faculté de ressentir les états émotionnels des autres. Son action est guidée par cette volonté d’aider autrui. S’il veut comprendre et aider les consultants, le voyant doit ainsi disposer d’une grande empathie.

Il est ouvert d’esprit

De nos jours, être ouvert d’esprit sans faire le caméléon est un défi. Cette qualité implique le fait de faire preuve de tolérance et de compréhension pour les idées qui diffèrent des nôtres. Cependant, l’ouverture d’esprit favorise la communication. Elle invite à ne pas formuler un jugement précoce vis-à-vis des autres.

Tous les voyants, en particulier ceux qui prennent au sérieux leur métier, sont dotés d’une grande ouverture d’esprit. Sans cette qualité, il leur est impossible d’interagir de manière qualitative avec l’interlocuteur.

De plus, il faut se rappeler que la voyance amène à aborder tous les grands axes d’une vie. Il est impossible d’explorer ce vaste océan de l’autre en faisant preuve de compréhension. Chez un voyant, l’esprit ouvert se manifeste par sa disposition à écouter les propos du consultant sans chercher à le juger.

Il sait utiliser différents supports de voyance

La polyvalence fait partie des potentiels d’un voyant sérieux. Ici, nous évoquons sa faculté à utiliser différents types de supports de voyance. D’ailleurs, il en existe plusieurs dont la rune qui n’est pas un support à proprement parlé associé à la voyance. En réalité, ce nom désigne une lettre de l’alphabet runique. La précision constitue le principal atout des runes divinatoires. Grâce à ces outils, il est possible de prédire l’avenir avec certitude.

L’amulette trouve aussi sa place dans la voyance. Elle est censée apporter un coup de pouce dans la vie. À côté, il y a le tarot et l’oracle qui sont aussi des objets familiers de l’art divinatoire. Le premier est le plus souvent utilisé par les médiums et s’inspire en fait du tarot de Marseille. Son succès repose sur la faculté du voyant à interpréter les cartes.

Quant à l’oracle, il dévoile des informations que le voyant doit retranscrire le plus fidèlement possible. L’art divinatoire par les cartes se complète parfois avec l’utilisation de pendule. Ce dernier, par ses balancements, peut aider le voyant pour le tirage des cartes.

Dans la catégorie de la cristallomancie, il faut noter l’utilisation de la boule de cristal. Ce support qui réunit les 4 éléments, dont l’eau, l’air, le feu et la terre, et possède des qualités réceptives. Les diseuses de Bonaventure d’antan lui prêtent également des facultés hypnotiques.

voyant

Une relation entre un médium et son interlocuteur est très forte.

Il sait employer les bons mots

Un bon voyant sait trouver les mots qu’il faut selon la circonstance. Certains sujets comme la maladie restent en effet des zones sensibles. Le voyant se doit de rester prudent avec ces thèmes qui pourront entraîner des confusions. En tant que guide, le voyant va se comporter en une personne juste. Il ne va pas aller jouer avec le sentiment ou les émotions des autres.

Le sérieux de ce praticien se reconnaît d’ailleurs à travers ses langages. Sa mission ne consiste pas à dire ce que le consultant veut entendre. Sa loyauté le pousse à apporter une vision éclairée sur l’existence de la personne qui consulte. À la différence d’un mentaliste, un voyant ne va pas poser mille-et-une questions durant la séance.

Les détails peuvent au contraire peser sur ses visions. La communication se limite aux essentiels pour lui permettre d’être en connexion avec son interlocuteur. C’est pour cela aussi qu’il doit savoir utiliser les mots qu’il faut.

Il met en avant le positif

Généralement, ce sont les soucis de la vie qui poussent certains à consulter un voyant. Problème amoureux, difficultés financières, dilemme familial, autant de sujets évoqués durant les séances avec ces praticiens. Néanmoins, la démarche de consultation d’un voyant repose souvent sur le besoin de se sentir assuré. C’est là l’important pour le voyant de faire preuve de subtilité dans ses langages.

La voyance ne consiste pas non plus à donner de faux espoirs. La rencontre avec ce praticien ne peut d’ailleurs être positive que s’il sait dynamiser la personne. Cela dit, un bon voyant ne va jamais mettre en avant des prédictions négatives. Sa mission ne consiste pas à enfoncer le clou dans la plaie comme on dit. Agissant en conseiller, il peut en revanche aiguiller le consultant. Ce sera ensuite à celui-ci de prendre la décision qui convient. La voyance ne se mêle jamais du libre arbitre de chacun.

Il sait vous redonner confiance en l’avenir

L’avenir, ce concept du futur, est plein de mystère. Cela n’empêche pas certaines personnes de s’interroger sur leur avenir. Cette envie de connaître ce qui va se passer se produit parfois lorsqu’on fait face à un problème. C’est à ce moment que le besoin d’être rassuré s’accentue.
La mission du voyant va dans ce sens puisqu’il est censé être un guide.

Son intuition et son discernement psychique lui confèrent la possibilité de ressentir les personnes, les choses. C’est parce qu’il ressent les êtres et les émotions qu’il peut percevoir la crainte d’une personne sur le futur. Il fera alors en sorte de rassurer celle-ci pour le futur. Il saura aborder tous les sujets avec tact et délicatesse. Et par-dessus tout, le voyant saura aider le sujet à renouer avec la confiance en soi.

Il ne vous mentira jamais

Se faire avoir est la grande crainte des personnes qui hésitent à voir des voyants. Pourtant, un bon voyant a le sens de l’honnêteté. Cette qualité ne se marie jamais avec le mensonge. Donc, un voyant qui fait preuve de sérieux ne va jamais vous mentir.

De plus, la plupart de ces praticiens exercent depuis des années. Cette longévité dans ce métier témoigne d’une grande fiabilité.

Les agissements d’un voyant professionnel sont dictés par le sens de l’honnêteté et de la sincérité. C’est pourquoi il ne va pas vous faire croire que tout va aller toujours bien dans votre vie. S’il décerne des soucis ou des choses à améliorer, il vous les dira.

D’emblée, voilà ce qu’il faut retenir sur les qualités essentielles à décerner chez un voyant. Il faut reconnaître que ce praticien n’est pas infaillible. En revanche, il possède les capacités nécessaires pour aider et guider les autres. Voilà pourquoi la consultation d’un voyant implique également chez la personne qui consulte de faire preuve d’ouverture d’esprit.