Signe astrologique mystérieux et insaisissable, le scorpion suscite ne cesse de fasciner ceux qui souhaitent en savoir plus à son sujet. Vous êtes proche d’une personne née sous ce signe et vous aimeriez savoir si vous êtes compatible ? Vous partagez la vie d’un Scorpion au quotidien et vous êtes curieux de savoir comment l’apprivoiser ? Voici quelques éléments de réponse pour dompter le caractère anti-conformiste du Scorpion.

Quel est le caractère du Scorpion ?

Le Scorpion a une personnalité passionnée, voire même impulsive. Une personne native de ce signe aura donc tendance à vouloir exprimer ses émotions avec plus de force. Cette situation comportementale n’est guère étonnante, étant donné les planètes qui gouvernent le Scorpion – en l’occurrence, Mars et Pluton (la planète des bouleversements et des changements). Le Scorpion est d’ailleurs tellement impulsif qu’on peut raisonnablement le qualifier de rebelle, anticonformiste et critique dans ses relations avec les autres. Mais pas d’inquiétudes à avoir, cependant car le Scorpion est d’une extrême loyauté et se montre excellent en tant que confident : vous pouvez donc lui confier vos petits secrets sans crainte d’être trahi !

En d’autres termes, la personnalité du Scorpion, pleine et entière, lui permet de ressentir les choses de manière plus intense. Il n’est pas étonnant que le signe du Scorpion attire l’intérêt, ce signe en particulier offrant à voir une personnalité secrète, mystérieuse mais aussi particulièrement charismatique.

Comment est le Scorpion en amour ?

Comme vous pouvez vous en douter, la personnalité totale du Scorpion lui fait détester les relations superficielles et sans lendemain. Pour lui, l’amour est une expérience qui doit se vivre de manière intense, même si le Scorpion ne se livre que très peu facilement dans les débuts d’une relation – ce qui va de pair avec sa personnalité mystérieuse. Mais une fois les premières barrières dépassées, le Scorpion devient un conjoint attachant, vouant une fidélité profonde à son ou sa partenaire. Si vous avez le sentiment d’être sous observation avec votre conjoint Scorpion, pas d’inquiétudes : il s’agit simplement d’un trait de caractère habituel des personnes nées sous ce signe. Vous devez donc envisager l’éventualité d’une forme de possessivité de votre partenaire amoureux vis-à-vis de vous au fur et à mesure que votre relation évolue.

Comment est le scorpion au travail ?

Le Scorpion développe des facultés intéressantes au travail, notamment cette remarquable capacité d’adaptation à toutes les contraintes et à de nombreux métiers différents. Ainsi, le Scorpion apprécie de pouvoir exercer une profession libérale, on le retrouve fréquemment en train d’occuper des postes de psychologue ou de médecin. En d’autres termes, le Scorpion est sans doute le partenaire professionnel le plus redouté et le plus redoutable, doué en tout et ne goutant que très peu la médiocrité. Le Scorpion vise, lui, toujours plus haut à chaque nouvel objectif fixé !

Vous vous reconnaissez dans cette description de votre signe ? Sachez pour finir que le Scorpion, s’il n’est pas en très bon terme avec le Taureau, le Lion et le Verseau, est tout à fait compatible amoureusement avec les Poissons et le Cancer.