Quel est votre point commun avec les actrices Claudia Cardinale, Simone Signoret et Emma Watson, les chanteuses Zazie, Lady Gaga, Victoria Beckham, Célie Dion, et, côté garçons, par exemple avec l’écrivain Emile Zola, l’acteur Jean-Paul Belmondo, le musicien et chanteur Serge Gainsbourg, ou Guillaume Canet, acteur et réalisateur ? Tout simplement : vous êtes tous du signe astrologique du Bélier. Vous êtes nés du 21 mars au 19 avril, et c’est loin d’être anodin.

Quel est le caractère du bélier ?

Le Bélier est un signe influencé par la planète Mars : c’est un signe de feu, battant et plein d’énergie. Cet intrépide affronte les épreuves de la vie avec un grand courage, une forte personnalité qui va droit au but.

C’est le signe des hommes et des femmes d’action, même si, parfois, ils ne maîtrisent pas toutes les conséquences de leurs actes. Ils aiment prendre les initiatives et agissent par instinct et avec passion, avant tout. Ils sont spontanés, directs, enthousiastes, et souvent dans leurs actes le cœur prime sur la raison. Ils ne sont pas prévoyants, ils réagissent d’abord, avant de se poser des questions.
Vous avez compris le problème : ennemi naturel du juste milieu, le bélier peut facilement se montrer trop impatient, anxieux, voire énervé ou agressif. Il a besoin d’action. Il doit impérativement à apprendre à réduire le stress induit par la vie quotidienne. Mais l’avantage c’est que c’est un signe particulièrement généreux, et plein d’imagination.

Tous les ascendants béliers débordent d’énergie et n’ont peur de rien. Ce sont des téméraires qui sont prêts à relever tous les défis et n’aiment pas les limites. Seuls les vierges ascendants béliers sont véritablement capables d’analyser les situations avant d’agir.

Comment est le bélier en amour ?

Il est très facile d’être heureux avec un bélier en amour, à condition de bien veiller à ne pas laisser s’installer une routine ennuyeuse, et de ne pas étouffer la personnalité du bélier, qui adore son indépendance.

Une fois ces clés comprises, c’est facile, car le bélier est un amoureux plein de fougue et de passion. La femme Bélier a besoin d’un compagnon qui accepte son désir de liberté et son caractère affirmé. Elle aime être indépendante, y compris financièrement. Elle cherche un compagnon qui ne soit pas étouffant. L’homme bélier aime les princesses un peu hautaines, celles qui ne sont pas accessibles au premier regard. Il faut que l’amour soit un challenge, et qu’il se mérite.

Les béliers sont particulièrement compatibles avec le lion, le sagittaire et la balance. Les béliers sont ardents : la phase de séduction, de conquête et de victoire, leur plait sans doute plus que la vie banale et quotidienne avec l’être aimé. Le tout est de savoir jouer avec, de savamment pimenter le quotidien. Un bélier ne s’installe jamais dans le ronron du quotidien.
Aux antipodes de toute jalousie, les béliers se sentiront à l’aise avec des personnes loyales, fortes et généreuses. On ne triche pas avec un bélier !

Comment est le bélier au travail ?

Dans sa vie professionnelle, le bélier ne se contente pas non plus de la facilité, et il aime foncer ! C’est un travailleur hors pairs, car il aime l’action, et la compétition. Son tempérament foncièrement dynamique ne se contente pas de la routine. Il serait malheureux dans un travail plan-plan. C’est un meneur d’hommes : il peut faire fureur dans le monde politique ou syndicaliste. C’est un leader né.

Attention cependant à ce qu’il n’use pas de son autorité de façon excessive.
En outre, le bélier aime les innovations. Il est doté d’une grande imagination et il est très créatif. Cependant c’est un pragmatique, et en meneur d’homme : il est parfait en entreprise. Il communique ne grande joie de vivre, ce qui est très agréable, y compris dans le monde du travail.
Le bélier, ce signe très énergétique, nous rappelle que les enfants de Mars adorent l’action. Indépendants et impulsifs, ils aiment bien être conquis, mais préfèrent conquérir !

Un bélier, finalement, c’est un peu comme un bâton de dynamite. Il allie force et sincérité, il est plein de courage, mais il n’est pas à mettre entre toutes les mains ! Il est intelligent et fonceur, semble posséder une assurance énorme, et adore le pouvoir, mais la clef de cette personnalité, c’est avant tout qu’elle déteste être guidée. Elle suit sa propre route, avec beaucoup de volonté et de caractère.