Avant-dernier signe astrologique du zodiaque, les verseaux se placent sous la protection d’Uranus, impétueux et turbulent. Les verseaux ont hérité de ce trait de caractère, mais cultivent de nombreux paradoxes qui font d’eux un signe zodiacal aux nombreuses facettes tantôt visibles, tantôt cachées.

Quel est le caractère du verseau ?

Les verseaux se caractérisent avant tout par leur forte personnalité, un caractère idéaliste, novateur et inventif, emprunt d’originalité. Les verseaux sont des êtres audacieux et non-conformistes, ils aiment surprendre et être surpris. Cela ne signifie pas qu’ils méprisent les traditions et les conventions, mais ils aiment s’en détacher avec finesse et élégance. Les verseaux sont profondément modernes et modernistes.

Comment est le verseau en amour ?

En amitié comme en amour, les verseaux sont fidèles et sincères, incapables de tout comportement hypocrite. De nature indépendante, libre et mystérieuse, les verseaux ne comprennent ni ne supportent les relations trop fusionnelles. Signe d’air, ils ont besoin d’espace, non d’un cocon trop contraignant. Assez peu démonstratifs, les verseaux construisent leurs relations sur la confiance et la bienveillance. La jalousie, la possession, la routine ne font pas partie de leur quotidien, au contraire, les verseaux aiment avoir un partenaire qui les surprend. Timides et parfois déroutants, ils ont besoin de se sentir aimés, pas étouffés.

Comment est le verseau au travail ?

Les verseaux sont des êtres à l’intelligence vive, mais ils sont aussi facilement nerveux et irritables, voire agressifs. Les rapports hiérarchiques ne sont pas leur fort ; ils préfèrent provoquer, voire agacer, pour remettre en cause l’ordre établi et innover. Les verseaux n’aiment pas les chemins tout tracés, et s’ennuient vite dans un espace trop balisé. Au contraire, ils doivent pouvoir s’exprimer, créer, construire, innover, montrer leur dynamisme. Les verseaux pourront ainsi afficher leur générosité et leur gaieté à leur entourage. Dans le cas contraire, leur intolérance prendra le dessus et ils ne seront pas compris ni par leurs pairs ni par leurs équipes.

Les verseaux sont des êtres captivants, qui apparaissent souvent insouciants et désinvoltes, mais avec un caractère fort et inébranlable, avec des opinions et des convictions bien tranchées. La cohabitation avec les autres est parfois injustement rude, car ils sont sensibles et généreux, mais ne le montrent pas facilement.