Le signe astrologique du vierge concerne les personnes nées entre le 24 août et le 22 septembre. Ce signe fait partie des trois signes de la terre : dans cette catégorie, on compte également le taureau et le capricorne. Alors quel est son caractère ? Quel est son profil en amour et au travail ? Voici le portrait du signe vierge.

Quel est le caractère du vierge ?

Les vierges sont réputés pour être très exigeants et très pointilleux dans leur vie en général : leur entourage doit souvent faire preuve de tolérance et lâcher du lest pour favoriser une vie harmonieuse. Ces natifs font de nombreux envieux dans leur façon de voir le monde : ils sont de nature curieuse et vivent les choses comme si c’était la première fois. Une innocence sincère qui leur permet de garder leur âme d’enfant pendant toute leur vie sans pour autan oublier de grandir.

Comment est le vierge en amour ?

Les vierges sont connus pour être de véritables personnes passionnées et investies lorsqu’elles sont amoureuses. Ils ont des qualités remarquables et appréciables dans le domaine de l’amour, comme par exemple la délicatesse ou encore la serviabilité envers un être cher. S’ils peuvent parfois se montrer rigides et réticents, c’est simplement parce qu’ils savent ce qu’ils veulent et qu’ils savent sur quels chemins ne pas se risquer. Ils font bien souvent preuve de prudence et de réflexion : si on peut leur reprocher un manque de spontanéité, ils savent très bien se détendre et se livrer quand ils se sentent en sécurité.

Comment est le vierge au travail ?

Les natifs du signe vierge sont des personnes qui sont très ambitieuses et motivées dans leur travail. Ils ont une grande capacité de communication, de concertation et d’écoute vis à vis de leurs interlocuteurs. Ce sont des capacités très recherchées dans le monde du travail : les vierges ont donc toutes les chances de s’épanouir à la condition une entreprise qui mette en avant ces valeurs. Ils fuient généralement les conflits, ce qui leur vaut d’avoir un esprit impartial et un meilleur recul sur les situations compliquées.

Le signe vierge se rapproche de l’élément de la terre : ce sont des personnes qui maitrisent l’art de la réflexion et qui aiment peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Ce sont des qualités qui rassurent les personnes plus évasées.