Je n’ai jamais été particulièrement attiré par l’ésotérisme et la spiritualité mais j’ai toujours eu l’esprit ouvert. Bien que je ne m’y attendais pas vraiment, j’ai plongé dans l’univers fascinant des anges-gardiens et ce que j’ai appris à leur sujet a largement dépassé mes croyances personnelles. Je vous raconte.

 

J’ai toujours eu l’impression que j’avais beaucoup de chance dans la vie

Avec mes proches, on se disait toujours que j’étais né sous une bonne étoile parce que j’avais une chance insolente. Face à des questions épineuses, il m’arrive par exemple assez souvent d’avoir une réponse soudaine, comme une illumination dans mon esprit. Parfois, c’est le livre ou le document que je consulte qui s’ouvre à la bonne page, comme par magie.

Pendant mon cursus scolaire, j’ai toujours obtenu des bourses, ce qui m’a permis, sans me vanter, de décrocher un diplôme de haut niveau et d’exercer un bon métier. La chance a d’ailleurs continué à me sourire dans le volet professionnel.

J’ai rapidement gravi les échelons, j’ai toujours réussi à dénouer les situations problématiques et malgré quelques difficultés, mes efforts sont systématiquement couronnés de succès. Mes finances se portent bien, je suis dans une relation amoureuse stable depuis des années, bref, je n’ai pas à me plaindre de ma vie.

J’ai un jour évité un accident mortel et je souhaitais savoir d’où venait cette chance

Mon plus gros “coup de chance” a été d’avoir échappé à la mort d’une manière inexplicable. Je m’en rappelle comme si c’était hier. J’étais sur un dossier très important et j’ai dû rallonger ma journée de travail. J’ai quitté le bureau vers 1 heure du matin, éreinté mais satisfait d’avoir bouclé le fameux dossier.

J’étais déjà engagé dans la portion de route la plus étroite de mon itinéraire quand il y a eu cet énorme camion qui venait en sens inverse. Il roulait beaucoup trop vite et le conducteur n’avait pas l’air de maîtriser son véhicule. Je savais que la collision était inévitable, que ma petite citadine ne tiendrait pas le choc.

Puis, j’ai eu l’impression que le temps s’est figé. Je sentais un sentiment de calme m’envahir, étonnant vue la circonstance. J’étais prêt mais la terrible collision ne s’est pas produite. Miracle ? Chance ?

Ma mère m’a parlé de l’angéologie et du fait qu’un ange gardien veillait sur moi

Un ange-gardien

Mon ange-gardien a eu beaucoup plus d’impact dans ma vie que je ne pensais

J’ai raconté mon accident à mes proches, tout aussi ébahis que moi. Le camion a bien percuté mon parechoc avant mais ma voiture ne s’est pas pliée et j’en suis sorti sans aucune égratignure. Je suis vraiment heureux d’avoir évité le pire mais je n’arrivais pas à comprendre comment les choses ont pu se passer de la sorte.

En toute logique, ma voiture aurait dû se retrouver complètement froissée, voire écrasée, mais non. Ma sœur en avait conclu, en blaguant, que mon ange gardien ne chômait pas. Profitant de cette ouverture, ma mère m’a annoncé que les anges-gardiens ne sont pas des mythes, elle s’était informée au préalable sur cabinet-kld-voyance.fr et avait trouvée des réponses.

Ils existent réellement et veillent sur nous dès notre naissance. Je lui ai demandé si ce sont les âmes des défunts qui me protègent et elle m’a répondu par la négative ; me conseillant de me renseigner sur l’angéologie.

J’ai fait des recherches sur ce phénomène afin de savoir si c’était bien la cause

Les révélations de ma mère ont piqué ma curiosité. Comme je vous le disais plus tôt, je ne suis pas quelqu’un de spirituel, ce qui ne m’empêche pas de m’ouvrir à différentes croyances et de les respecter.

J’ai multiplié les recherches sur internet (probablement comme vous l’avez fait avant de tomber sur mon témoignage) et je suis tombé sur de nombreux articles qui parlent des saints, des anges, des desseins divins…

J’ai rapidement compris que les anges gardiens sont des êtres dont la mission est de veiller sur leurs protégés. Ils interviennent de différentes manières : voix de la sagesse dans les prises de décision, protecteurs dans les situations périlleuses, présence réconfortante dans les épreuves, etc. Ce ne sont ni des humains ni des âmes/esprits de personnes décédées. A ce stade de mes découvertes, j’étais convaincu d’avoir un protecteur invisible !

J’ai pu rapidement trouver sur internet qui était mon ange gardien mais je n’étais pas plus avancé

L’angéologie fonctionne un peu comme l’astrologie dans le sens où ce sont la date et le mois de naissance qui déterminent quel ange veille sur vous. Sauf qu’il y a beaucoup plus d’anges gardiens que de signes astrologiques.

Au total, ce sont 72 anges qui se relaient, chacun étant “responsable” de 5 jours. Si vous êtes né entre le 6 et le 10 mars, vous êtes par exemple sous la protection de Yabamiah, l’ange de l’alchimie et de la créativité.

J’ai identifié mon ange gardien grâce à un outil en ligne. Il s’agit d’Omael le protecteur de tous ceux qui sont nés entre le 18 et le 22 août. J’ai appris que chaque ange gardien apporte des bienfaits et équilibre les distorsions de la personnalité. Je voulais en savoir plus car rien de ce que je lisais ne m’apportait d’information concrète.

J’ai ainsi décidé de faire une consultation de voyance afin d’en apprendre plus sur mon ange gardien

Une consultation de voyance

Une consultation de voyance était la meilleure chose à faire pour en savoir plus sur cet ange-gardien

Je voulais adopter une approche plus spirituelle afin de mieux comprendre l’angéologie. Mes recherches sur internet ont abouti à une conclusion : ce sont les arts divinatoires qui permettent de mieux comprendre l’angéologie.

C’est fort de cette conviction que j’ai pris rendez-vous avec un expert de la voyance pour une séance par téléphone, car ce type de voyance présentait de nombreux avantages. Il m’a expliqué que l’ange Omael diffuse de la joie de vivre et de l’amour, ce qui explique pourquoi je suis de nature enthousiaste.

C’est aussi à mon ange gardien que je dois ma maturité et ma persévérance, ma quête constante d’évolution et mon sens des responsabilités, les principaux facteurs de mes succès. La séance de divination m’a également fait comprendre que c’est grâce à Omael que je suis préservé des échecs et des mauvaises expériences, que je parviens à m’organiser efficacement dans les moments critiques.

Durant la séance, la voyante m’a parlé de l’angéologie et m’a expliqué le rôle de mon ange gardien

La voyante m’a bien expliqué que l’angéologie est une discipline qui étudie les rapports entre les anges et les hommes. Malgré les croyances populaires, les défunts ne deviennent pas des anges. La voyante m’a aussi permis de comprendre que ce ne sont pas des saints mais des êtres différents, créés par la volonté divine dans un but très précis.

Ce sont des messagers divins, dont la vocation est de nous guider sur un chemin vertueux. Dotés d’une grande puissance et d’une sagesse infinie, les anges veillent à l’accomplissement de la volonté divine sans jamais interagir directement avec leurs protégés.

Ils doivent respecter notre libre arbitre mais ont la capacité de nous influencer afin que nous prenions des décisions justes et éclairées. Chaque être humain a un ange gardien qui lui apporte des qualités essentielles : persévérance, patience, tempérance, empathie, bienveillance, combativité, générosité, etc.

Les anges gardiens nous aident également à équilibrer nos distorsions, ce qui signifie qu’ils nous aident à canaliser le négatif : frustration, impatience, colère, etc. Guide spirituel invisible et discret, l’ange gardien adapte son soutien et ses interventions à nos besoins en temps réel. L’astrologie des anges a donc pour but de nous éclairer sur notre cheminement.

Elle m’a aussi expliqué en détail la place de mon ange gardien grâce à la hiérarchie angélique

Un séraphin

Les séraphins font partie des êtres supérieurs

Les 72 anges gardiens sont classés en trois hiérarchies. Il y a d’abord les êtres Supérieurs, regroupant les Séraphins, les Chérubins et les Trônes qui sont des conseillers célestes. Ce sont les anges les plus proches de Dieu et ont la capacité de communiquer directement avec leurs protégés. Ce sont ce qu’on appelle assez souvent les voix de la raison ou de la conscience.

Les êtres Intermédiaires correspondent aux gouverneurs célestes. Cette hiérarchie angélique englobe les chœurs des Dominations, des Puissances et des Vertus. Ils s’assurent que rien ne fasse obstacle à la volonté de Dieu et accompagnent chacun de leurs protégés vers la spiritualité.

Les êtres de Lumière sont les Principautés qui délivrent un message d’amour.

L’ange Omael appartient au chœur des Dominations. Sa position dans la hiérarchie lui permet de décider de ce qui doit être accompli et réalisé, conformément au dessein divin, ce qui explique ma “chance”

En prenant conscience de mon ange gardien, j’ai ainsi pu me connaître moi-même et faire les bons choix dans ma vie

Cette expérience ésotérique en compagnie d’une experte en divination m’a été précieuse. Je mène une existence plus spirituelle, accordant plus de place au potentiel divin. D’ailleurs je multiplie les séances de méditation pour offrir plus de place à mon ange gardien que je considère comme mon champ de conscience.

Savoir qu’Omael veille sur moi en permanence et comprendre comment il influence ma vie m’a ouvert les yeux et l’esprit. Je cerne mieux mes qualités et mes distorsions et je suis plus à-même de prendre des décisions justes, éclairées, qui ne risquent pas de m’induire en erreur ou de susciter des regrets.

Ceux qui ne connaissent pas ma démarche ésotérique et mon penchant pour les arts divinatoires pensent que ma chance légendaire ne cesse d’augmenter. Pour ma part, je sais désormais que l’équilibre de ma vie vient d’une influence supérieure à laquelle je suis reconnaissant.

Vous n’êtes pas obligé d’être un grand fan de la méditation ou de tout savoir sur l’ésotérisme pour trouver votre ange gardien et comprendre son rôle dans votre vie. Je vous conseille d’ailleurs de vous offrir une séance de voyance privée pour en découvrir davantage sur l’être qui vous protège.