Les anges existent, et leur présence à nos côtés peut influencer de façon puissante notre destin.
Ils peuvent avoir une action protectrice, ou nous révéler des informations. Ce sont des guides, capables d’interférer dans nos existences. Ils communiquent avec nous par le biais d’énergies spirituelles, et en nous accordant ponctuellement des vibrations positives. Les professionnels de la voyance ont depuis longtemps compris le pouvoir des anges, et sont passés maîtres en angéologie.
Qu’est-ce que l’angéologie ?
Pour résumer de façon sommaire ce qu’est l’angélologie, on peut dire que c’est l’étude des anges. Ils sont nombreux ! Plus exactement, ils sont au nombre de 72, et obéissent à une hiérarchie très précise, basée sur trois sphères de pouvoirs. Connaître la place et le rôle des anges, savoir ce qu’ils peuvent nous apporter, est précieux pour nous aider, ici-bas, à trouver le meilleur chemin de vie. D’autant plus que nous avons tous, en fonction de notre date de naissance, un ange qui nous est particulièrement attaché.
En effet, chacun des 72 anges gardiens est rattaché à un signe astrologique du monde réel. Notre ange gardien nous suit dès la naissance, et tout au long de la vie, mais nous n’en avons pas forcément conscience. Calculé selon le thème astral, notre ange est désigné par notre jour de naissance, mais il n’est pas impacté par l’heure de cette naissance.
Selon le calendrier des anges, tous les 5 jours un nouvel ange surgit, pour nous accompagner au quotidien. Concrètement, le calendrier des anges commence le 21 mars, avec l’ange Vehuiah. Parlons un peu de cet ange, pour comprendre à quoi un ange protecteur est dédié. Vehuiah a le rang d’ange séraphin. Son élément est le feu, ses planètes Neptune et Uranus, et son archange recteur a pour nom Metatron.
Cet ange puissant, à la polarité féminine, protège plus particulièrement les natifs du signe astrologique du Bélier, c’est-à-dire les personnes nées entre le 21 et le 25 mars. Il est particulièrement efficace pour éloigner les perturbations et canaliser la colère. Il apaise aussi les douleurs physiques, et stabilise les émotions. Mais attention ! Il n’envoie des messages qu’à certaines heures, bien précises, et communique seulement durant ses jours de régence, qui ne sont que quelques-uns de janvier à octobre. Le calendrier de l’angéologie est en effet très précis.
Ce calendrier s’achève le 20 mars, douze mois plus tard, avec l’ange gardien Mumiah, ce qui signifie « Dieu est la fin de toute chose ». L’ange Mumiah concerne les natifs de Poisson, nés entre le 16 et le 20 mars. C’est également un ange de polarité féminine, mais cette fois sous l’autorité de l’archange recteur Gabriel.
Sa planète est la lune, son élément l’eau. Il est capable d’insuffler un souffle nouveau dans toutes les entreprises, c’est l’ange de la persévérance et de la réussite, au bout du chemin. Il écarte les doutes, donne un sens aux ambitions et permet d’aller de l’avant. Il est particulièrement utile en cas de déprime ou de fatigue. Bien qu’il joue son rôle d’accompagnant protecteur toute l’année, comme tous les anges il est préférable de l’invoquer durant certaines périodes calendaires, et à certaines heures.
L’angéologie, riche au total de 72 ange protecteurs, permet à tout un chacun d’affiner ses capacités, et d’améliorer son existence. Vous pouvez vous adresser directement à votre ange gardien, et lui poser des questions précises. Votre destin s’en trouvera facilité, et l’aura de votre personnalité pourra enfin exprimer tous ses potentiels. Connaître son ange gardien, c’est un pouvoir positif qu’on aurait tort de laisser de côté. Allons un peu plus loin en parlant de la hiérarchie des anges.
La hiérarchie angélique
Les anges gardiens sont nos messagers de l’au-delà. Ce sont tous des guides bienveillants, mais ils n’ont pas tous le même rang. On distingue trois niveaux principaux (ou « hiérarchies »), chaque niveau principal étant lui-même divisible en trois groupes.
Première hiérarchie
Les êtres supérieurs de la première hiérarchie sont les « conseillers célestes ». Parmi eux, tout en haut de la pyramide spirituelle, les Séraphins constituent le premier cœur, et les plus puissants des anges. Leur nom signifie « flamboyant ». Au Moyen-Age, ils étaient représentés sous la forme d’enfants munis de trois paires d’ailes rouges.
Deux couvrent leurs yeux, deux couvrent leurs pieds et deux servent à voler. Ce sont des messagers divins intenses, doté d’une force puissante, en lien direct avec l’au-delà. Ils délivrent les messages les plus importants, et sont dotés d’une force protectrice intense. Ils éclairent et purifient. Au deuxième niveau, les Chérubins sont eux-aussi de jeunes créatures célestes ailées. Dans l’iconographie traditionnelle moyenâgeuse, ils apparaissent dotés de quatre ailes bleues. Comme les séraphins, ils n’ont pas besoin d’intermédiaire pour communiquer avec la puissance céleste. Ils ont aussi comme mission importante de garder le jardin d’Eden et l’arbre de vie.
Enfin, troisièmes conseillers de la première hiérarchie, les Trônes sont des créatures célestes qui ont la capacité d’accompagner avec force ceux qui ont besoin de soutien, pour traverser les épreuves. Ce sont de puissants vecteurs d’espoir et de courage, dans l’adversité.
Deuxième hiérarchie
Dans l’organisation et les équilibres célestes, la deuxième hiérarchie est ensuite composée des Dominations, des Puissances et des Vertus. Ce sont des êtres intermédiaires appelés « gouverneurs célestes ».
La particularité des anges des Dominations est de disposer du pouvoir décisionnaire sur ce qui doit être réalisé. Ils ont deux ailes. Ils régissent aussi les anges qui leur sont inférieurs. Les anges des Puissances, juste en dessous, sont pleinement protecteurs et veillent en permanence à ce que les ordres supérieurs soient réalisés. Ils sont donc essentiels pour que les équilibres célestes soient atteints. Ils ont des forces guerrières et peuvent chasser les mauvais esprits.
Les Vertus sont des messagers d’honneur qui secourent les êtres humains perdus sur le chemin de la vie. Ils sont ainsi très proches des hommes, et capables de jalonner un quotidien tout en lui redonnant de l’espoir et des valeurs. Ils sont capables de délivrer des signes sur cette terre. Dans cette époque moderne où nos actes ont tendance à perdre du sens, ils sont essentiels.
Troisième hiérarchie
Les êtres de lumière de la troisième hiérarchie sont appelés « messagers célestes ». Dans ce groupe, les Principautés arrivent d’abord. Ces anges portent des couronnes et des spectres, symboles de leurs pouvoirs divins. Ils exécutent les ordres supérieurs. Ils veillent, avec bienveillance et au jour le jour, sur les êtres humains. Ils sont une source de confiance et de respect. Ils favorisent la bonne entente entre les êtres humains, ainsi que les relations amoureuses. Les Archanges sont la catégorie d’êtres célestes qui vient juste après.
Au nombre de sept, ils commandent les Anges. Les Archanges sont les gardiens du monde, et veillent à l’équilibre et à la réalisation des politiques célestes. Les Anges sont des gardiens personnels, au plus bas de la sphère terrestre, et au plus près de nous. Ils veillent sur les individus de façon personnelle et ont pour mission de les guider au jour le jour.
Comment l’angéologie peut nous aider à appréhender notre avenir ?
Les anges, quel que soit leur niveau dans la hiérarchie céleste, sont des esprits purs, chargés de veiller sur nous avec bienveillance. Bien sûr, le principal intérêt de l’angéologie est de nous aider à entrer en connexion avec l’ange gardien qui nous est dédié. Chacun des 72 anges est associé à une ou plusieurs planètes, représente un élément, et donne de précieuses indications sur le caractère de ses natifs.
Une fois cette connaissance acquise, votre ange gardien peut vous aider à dépasser vos potentiels et à franchir les obstacles du quotidien. Par exemple, l’ange gardien Haamiah est chargé de veiller sur les personnes nées entre le 29 septembre et le 3 octobre, c’est-à-dire qu’il protège les natifs du signe astrologique de la Balance. Son nom signifie « Dieu est l’espérance de toutes les créatures de la terre ». Son élément est l’air, et ses planètes sont Mars et Venus.
Dans la hiérarchie céleste, il appartient au deuxième niveau de la deuxième hiérarchie : c’est un ange des Puissances. L’angéologie révèle que cet ange va aider les natifs de la Balance à emplir leur vie d’harmonie et d’équilibre, à s’épanouir loin des passions destructrices. Il est efficace pour libérer des mauvaises ondes et des esprits négatifs. Autre exemple, l’ange gardien Poyel est attaché aux Capricornes, nés entre le 27 et le 31 décembre. Poyel signifie « Dieu soutient l’univers », c’est l’ange de la fortune et des succès. Dans la hiérarchie angélique, c’est une Principauté. Ses planètes sont la Lune et Vénus, son élément la Terre.
Cet ange optimiste aide ses natifs à faire preuve de persévérance dans leurs projets, développe l’éloquence et la maturité. Grâce à lui, vous serez chargé d’ondes positives, pour le bien-être de vous-même comme de tout votre entourage. Ainsi, chacun d’entre nous ici-bas peut être guidé par l’ange qui lui est dédié, bénéficier de son attention et de sa force bienveillante. Pourquoi s’en priver ?
Consultez un médium
Le mieux, pour vous orienter facilement sur les chemins complexes de l’angéologie, est de faire appel à des voyants sérieux comme ceux de Cabinet kld. En utilisant les savoirs d’un medium, vous arriverez facilement à entrer en connexion avec l’être céleste qui vous est dédié. C’est le meilleur vecteur de communication avec votre ange gardien. La connexion s’établit à des heures bien précises, appelées « heures miroir ».
C’est précisément l’existence de jours et d’horaires spécifiques, pour obtenir un échange optimal avec votre ange gardien, qui appelle l’analyse d’un spécialiste, votre médium. Avec l’aide de votre médium, et grâce à la présence active de votre ange, vous ne serez jamais seul. Vous obtiendrez un échange efficace, et fructueux. Vous pourrez poser des questions très précises et obtiendrez rapidement des réponses. Par exemple, si vous êtes natif du signe du Bélier, né entre l 5 et le 9 avril, votre ange est un Séraphin nommé Elemiah, ou « Dieu caché ».
Son élément est le Feu, ses planètes sont Neptune et Mars. C’est un ange d’action plein d’optimisme, qui aime les voyages et n’a pas peur de la réussite professionnelle. Cet ange aidera les natifs à canaliser leurs énergies, à trouver leurs forces intérieures pour trouver le succès. Prenons un autre exemple : les Verseaux nés entre le 15 et le 19 février ont pour ange gardien Manakel, c’est-à-dire « Dieu qui seconde et maintient toutes choses ». Son élément est l’air, ses planètes sont la Luke et Saturne. Manakel n’a pas son pareil pour vous aider à discerner le bien et le mal, au-delà des faux semblants et des hypocrisies. Son sens de la justice est particulièrement développé. Il a la capacité d’éloigner les forces toxiques, et vous aide à réaliser vos vrais potentiels. Pour autant, l’Ange Manakiel est le garant d’une vie stable et calme. Enfin, et c’est la preuve que son influence est bien ancrée dans le réel, c’est un ange très efficace pour soigner les maux dentaires, les soucis de dermatologie, les calculs rénaux, l’arthrose et les rhumatismes.
Dialoguer avec son ange, recevoir de lui des informations essentielles sur vos potentiels, est une expérience à la fois exceptionnelle et d’une utilité très quotidienne. Après avoir établi le contact, vous ressentirez tout de suite de bonnes énergies vibratoires.
Peu à peu, vous apprendrez à canaliser les énergies négatives spécifiques qui alourdissent votre chemin de vie. Consulter un médium, c’est finalement le meilleur moyen pour améliorer sa vie au quotidien, parce que tout un chacun dispose s’il le souhaite d’un ange gardien qui n’appartient qu’à lui, et à la liberté essentielle de pouvoir lui demander de l’aide. Rapidement, c’est une véritable relation de confiance qui va s’établir entre vous et votre ange gardien. Vous saurez vers qui vous adresser à l’avenir, en cas de difficultés. Vous aurez un bienfaiteur pour la vie.
Nous souhaitons tous réussir notre vie. Alors, pour dépasser les obstacles et orienter au mieux votre vie, n’hésitez pas à faire appel à l’angéologie. En sachant quel est votre ange gardien, vous sortez déjà du brouillard. En étant capable de le contacter efficacement, grâce à un médium, vous faites un pas certain vers le bonheur.
Les anges nous aident à nous recentrer sur l’essentiel. Ils nous font prendre conscience de nos capacités réelles et savent nous accorder ce qu’il faut de chance dans l’existence. Nous en avons tellement besoin ! Leur bienveillance est une force puissante pour le quotidien, au jour le jour. Avec l’aide des anges, nous sommes capables de réussir au mieux notre parcours de vie.